Les vins

Depuis 2005, nous avons produit 17 cuvées différentes en quinze ans.

L’évolution de notre vision du métier, de nos goûts et de nos envies et les aléas du vignoble (arrachages, plantations nouvelles) ont amené une refonte complète de la gamme à partir de 2015. Aussi, la biodynamie a révélé des facettes insoupçonnées de nos terres, et de nos vins, ce qui a permis cette évolution, ou plutôt cette révolution !

  • Les Gourmands :  Une gamme de quatre couleurs qui a fait connaitre le domaine par ses formidables rapports plaisir/prix !  Elle disparait avec le millésime 2017, remplacée joyeusement par Tombé du ciel 
  • Tombé du ciel :  Un clin d’œil à la biodynamie, vision globale de l’agriculture où la terre et le ciel sont au centre de notre travail, pour révéler au mieux la spécificité du terroir de l’enclos. C’est aussi le titre d’une chanson du « grand Jacques », que j’affectionne particulièrement.  Vin  blanc, rosé et rouge
  • L’enclos :  Ces vins reflètent la profondeur du terroir de L’enclos. Mêlant puissance et finesse. Blanc, rouge et vendange tardive, nous ont accompagnées pendant 13 années. Dernier enclos doux : 2015. Dernier enclos blanc et rouge : 2017
  • Bravissimo : Le vieux Braucol de l’enclos, vin de garde, ambitieux et puissant, produit les grandes années uniquement, jusqu’en 2017. Sept millésimes produits : 2007, 2008, 2009, 2010, 2012, 2015, 2017.
  • Confit d’en ciel :  Cuvée confidentielle (683 bouteilles), digne d’un grand liquoreux, millésime 2012 uniquement.
  • Tête en l’air : Le vin de voile du domaine, élevé au moins 6 ans sans ouillage… Encore un succès du « grand Jacques » !
  • Sors de ta bulle ! :  Une vraie méthode ancestrale, élevée sur lies pendant 24 mois. Légèreté, bulles fines et fruits croquants. Blanc et rosé.

Les parcellaires :  Au fil des millésimes, les deux parcelles les plus vieilles du domaine nous ont surpris par la régularité de la qualité de leurs raisins. Nous avons voulu mettre en avant  leur personnalité profonde au travers de deux nouvelles cuvées, avec un travail précis à la vigne comme à la cave. Premier millésime en 2019.

DURAS’ en passer : Duras planté en 1978

Faut pas s’en FER : Fer Servadou planté en 1978